Les Français peuvent profiter des différents dispositifs de défiscalisation dans l’immobilier. Dans cette optique, l’investissement locatif est le plus avantageux
Investissement locatif : des dispositifs pour réduire les impôts
Bon nombre de personnes souhaitant investir dans l’immobilier sans pour autant payer plus d’impôts se tournent de plus en plus vers l’investissement locatif. Ce choix repose sur le fait qu’il existe une multitude de dispositifs de défiscalisation dans ce secteur. D’ailleurs, selon un sondage effectué par le cabinet Harris Interactive, ils commencent à avoir de plus en plus de notoriété auprès des Français.
Investir avec la loi Pinel
La loi Pinel est en quelque sorte un nouveau dispositif ayant pour but de remplacer la défiscalisation Duflot. Elle est effective depuis le 1er Septembre 2014. D’après le sondage, 19 % des Français seraient intéressés par un investissement immobilier dans le secteur locatif avec la loi Pinel car elle permet de déduire une partie du prix du bien directement de leurs impôts. En pratique, le calcul se base sur un plafond maximum de 330.000 euros avec une réduction de 12% pour une location de six ans, 18% pour neuf ans et 21% pour douze ans. Un autre avantage réside dans le fait que si le logement est loué aux descendants ou ascendants, le bénéfice de la défiscalisation est maintenu.
Mais avant tout, les Français veulent investir dans l’immobilier locatif pour se constituer un patrimoine. Du côté des jeunes, l’investissement locatif concerne plutôt le logement étudiant tandis que pour les personnes âgées, il s’agit d’un investissement dans une résidence. Quoi qu’il en soit, même si la réduction d’impôts est un avantage intéressant, des critères de base d’un bon placement immobilier ne doivent pas être mis au banc tels que : l’emplacement, les qualités de construction, la réalité d’une demande locative solvable et surtout le prix convenable.
Si vous êtes à la recherche d’une agence immobilière expérimentée pour vous conseiller dans vos projets d’investissement immobilier, référez-vous à ALTEAGROUP.